- Papiers :
- passeport valide au moins 6 mois ;
- pour un séjour touristique de plus de 3 mois : visa.
- Vaccins obligatoire et conseillés :
- fièvre jaune : obligatoire pour les voyageurs en provenance de pays touchés ;
- vaccins universels (DTCP, ROR chez l'enfant) ;
- selon les conditions de voyage : hépatites A et B, fièvre typhoïde, rage ;
- Meilleure saison : de janvier à fin avril (saison sèche).
- Durée de vol direct : pas de vol direct. 13h30 de vol pour Port of Spain.
- Décalage horaire : - 6h en été, - 5h en hiver.
Voyage Trinité-et-Tobago
Les îles de Trinité-et-Tobago, situées à moins de 15 km du Venezuela, ont une identité bien marquée, due à un brassage humain unique. Indiens, Africains, Espagnols, Britanniques, Chinois, Perses et même Français : trois continents - et encore plus de cultures - cohabitent sur un territoire d’à peine 5 000 km².
Emblème de la Trinité (ou Trinidad), le carnaval, aussi réputé que ceux de Rio ou de la Nouvelle-Orléans, reflète parfaitement ce creuset. Trinité-et-Tobago, c’est aussi la terre de naissance du calypso, de la soca et du steel-band, dont l’influence sur la musique mondiale a été considérable.
Les beautés naturelles sont l’autre atout de Trinité-et-Tobago, moins touchées par le tourisme de masse que les autres îles de la région. Pourtant, on y trouve des plages désertes, des cocotiers, la jungle et les forêts tropicales, une faune d’une incroyable diversité.
Trinité et Tobago sont deux îles très différentes. Trinité est l’île du carnaval et de la capitale Port-d'Espagne (Port of Spain). Plus touristique, Tobago est un petit paradis aux fonds sous-marins superbes.
Voyage Trinité-et-Tobago
Bons plans voyage
Trinité-et-Tobago
Trinité-et-Tobago est touché à la fois par le virus Zika et par la dengue, transmis par des piqûres de moustiques. Dans la mesure où aucun vaccin ni traitement (seuls les symptômes sont traités par la suite) n'existent, le ministère des Affaires étrangères conseille aux voyageurs de respecter les mesures habituelles de prévention des piqûres de moustique.
Concernant le virus Zika, il est recommandé aux femmes enceintes ou ayant un projet de grossesse de différer leur séjour, ou de se protéger contre les piqûres de moustiques. Plus d'informations dans la rubrique santé.