Les forêts profondes de résineux, les lacs aux eaux émeraude, les...
- Papiers (UE) :
- passeport individuel en cours de validité pour tous, y compris les enfants ;
- autorisation de voyage électronique obligatoire (AVE ; formulaire équivalent à l’ESTA américain) (obligatoire y compris pour les passagers en transit).
- Meilleures saisons :
- de juin à septembre ;
- pour les sports d'hiver : de décembre à février.
- Durée de vol direct depuis Paris : 8h.
- Décalage horaire : - 6h.
Voyage Toronto
Capitale de l'Ontario, diamant le pion de sa rivale Montréal sur le plan économique dès les années 1970, Toronto n’en finit pas de s’étendre vers d’infinies banlieues entaillées de longues artères. La métropole forme la 4e ville la plus peuplée d’Amérique du Nord. Plus de 1 Canadien sur 5 vit aujourd'hui dans la capitale économique du pays.
Un développement spectaculaire porté par le dynamisme de l’immigration. Car Toronto s'impose comme la cité la plus cosmopolite du globe : près de 40 % de ses habitants ont une langue maternelle autre que l'anglais ! Résultat ? Une étonnante mosaïque de quartiers qui – sans être vraiment spectaculaires – dessinent la carte de la ville, de l’incontournable Chinatown à Greektown, en passant par Little India et Little Italy.
Bienvenue donc à l’ère du multiculturalisme et du « village global » – une expression née ici même. Cette mixité constitue l’identité de la ville et il est étonnant de constater à quel point des communautés savent ici cohabiter en paix.
Moins froide climatiquement que Montréal, Toronto paraît pourtant plus austère au premier coup d’œil. C'est une ville bien policée, utilitaire, anglo-saxonne, hérissée d’une multitude de gratte-ciel design.
Malgré cela, Toronto offre un autre visage : celui d’une cité où le stress reste contenu et où, à l’ombre des grands buildings, s’étalent encore d’attachants quartiers aux maisons victoriennes alternant rues fleuries et petits parcs.
Mais c'est aussi une ville riche en couleurs de peau, en petits restos ethniques et fusion, en festivals, en bars où la musique se déguste comme la bière sortie des nombreuses brasseries artisanales de la province. La mode y fait florès et la scène design s’y porte bien, réinvestissant des quartiers longtemps délaissés.
Vous préparez un voyage à Toronto au Canada ?
Vous devez renseigner un mail valide et une date de départ dans le futur.
Vous êtes maintenant abonné(e) aux alertes Routard pour cette destination !
Voyage Toronto
Bons plans voyage
Toronto
Photos visites Toronto
Les idées week-ends, les derniers reportages
Tout au long de l’année, chaque province du Canada propose de grandes fêtes et...
À Toronto, le voyage commence au coin de la rue. Métropole à la qualité de vie...
Vous avez 15 jours de vacances ? Alors, direction le Canada ! Voici trois propositions...
Où ? Quand ? Comment ? Pourquoi ? Mieux que la chanson de Joe Dassin, voici des infos...
Plus du tiers des Canadiens vit en Ontario, dont une proportion déterminante à Toronto,...