- Papiers (UE) : comme pour les États-Unis :
- passeport biométrique ou électronique en cours de validité ;
- autorisation électronique de voyage ESTA, à remplir en ligne.
- Meilleures saisons : de janvier à mars.
- Durée de vol direct : pas de vol direct pour San Juan. Environ 12h15 de vol avec 1 ou 2 escale(s).
- Décalage horaire : - 6h l’été, - 5h l’hiver.
Voyage Porto Rico
Ses premiers habitants, les Taínos, appelaient Porto Rico « Boriquén », la « terre du fier seigneur ». Une terre sauvage, à la limite des mondes arawak et caraïbe, constellée en son centre de montagnes recouvertes par la forêt tropicale humide.
Que reste-t-il de Porto Rico, cinq siècles après la Conquista, de ce paradis terrestre ? Des plages nombreuses, au sable clair et fin, souvent semées de cocotiers, qui attirent chaque année 2,5 millions de visiteurs (pour la plupart américains). Des eaux tièdes pour la baignade. Des baies peu ordinaires, illuminées de nuit par des micro organismes bioluminescents ! Porto Rico est un vrai feu d’artifice, à découvrir en kayak… Des pans extraordinaires de forêt préservée, aussi, comme El Yunque, arrosé par 6 mètres de pluies annuelles !
Puerto Rico - comme on dit ici - s’affirme comme un melting-pot peu ordinaire. Son fond culturel est indéniablement hispanique. L’architecture du vieux San Juan en témoigne, avec ses forts puissants, ses remparts et ses maisons déclinant un charmant éventail de couleurs pastel. La force de la religion, le goût de la fiesta, la passion de la musique vont en ce sens.
Vous préparez un voyage à Porto Rico ?
Vous devez renseigner un mail valide et une date de départ dans le futur.
Vous êtes maintenant abonné(e) aux alertes Routard pour cette destination !