Cimes andines, terres de trek, villes coloniales tracées au cordeau, églises baroques...
- Papiers (UE) : passeport valide au moins 6 mois à compter de l’arrivée sur le territoire péruvien.
- Vaccins conseillés :
- vaccins universels (DTCP, hépatite B) ;
- typhoïde ;
- hépatite A ;
- si vous allez en Amazonie, en cas de voyage dans les régions de moins de 2 300 m à l’est des Andes : vaccin contre la fièvre jaune obligatoire, et traitement antipaludique recommandé.
- Meilleures saisons :
- sur la côte : décembre, janvier et février ;
- partout ailleurs, l’hiver austral, de mai-juin à septembre-octobre (jusqu’en août pour un trek dans la cordillère Blanche) ;
- autour d’Arequipa et dans le canyon de Colca : avril et mai.
- Durée de vol direct depuis Paris : 12h15 pour Lima.
- Décalage horaire : - 7h en été, - 6h en hiver.
Voyage Pérou
Fascinés par le mythe de l’Eldorado ? Près de cinq siècles plus tard, ce n’est plus l’or qui fascine les voyageurs au Pérou : c’est la pierre, dressée en montagnes altières, creusée en vallées sacrées, débitée en murs aux pavés parfaitement joints, témoins du savoir-faire des Incas.
Bien évidemment, au Pérou, il y a le Machu Picchu et Cusco, l’ancienne capitale de l’Empire inca. Mais en y regardant de plus près, vous découvrirez les vestiges de bien d’autres civilisations qui peuplèrent la région avant l’empire du Soleil : Nazca, Chavín, Chimú…
Entre la côte sableuse et désertique, baignée par le froid courant de Humboldt, les sommets de la cordillera Blanca regorgeant de possibilités de randonnées, l’Altiplano peuplé de lamas et de vigognes et l’« enfer vert » de la forêt amazonienne, il serait bien étonnant que vous ne trouviez pas au Pérou de quoi satisfaire votre soif d’exotisme.
Vous préparez un voyage au Pérou ?
Vous devez renseigner un mail valide et une date de départ dans le futur.
Vous êtes maintenant abonné(e) aux alertes Routard pour cette destination !
Voyage Pérou
Bons plans voyage
Pérou
Dernière minute (décembre 2022) : en raison des troubles politiques en cours, le ministère des Affaires étrangères déconseille tout voyage au Pérou. Il est recommandé de s'informer de la situation en temps réel sur le site Conseils aux Voyageurs
Important : sous la pression touristique, le Machu Picchu se trouve menacé de dégradations. Un quota journaélier de visiteurs a été fixé à 5 000 personnes par jour. Par ailleurs, des créneaux de visite sont en vigueur ; les entrées au Machu Picchu se font en 2 temps : un 1er groupe entre 6h et 12h et le 2e de 12h à 17h30. Un circuit de visite balisé est à suivre obligatoirement.
Il est impératif d'acheter son billet à l'avance, à Cuzco, à Agias Calientes, ou sur machupicchu.gob.be.
Par ailleurs, le ministère des Affaires étrangères déconseille formellement le VRAEM, au centre du pays (Vallée des Rivières Apurímac, Ene y Mantaro), et la zone amazonienne frontalière avec la Colombie, notamment le long du fleuve Putumayo.
Il déconseille sauf raison impérative la région d'Abancay (à proximité du VRAEM), et la région de Huánuco (« Cordillère Azul »).
Photos visites Pérou
Les idées week-ends, les derniers reportages
Peu nombreux sont les voyageurs à s’attarder dans les rues de Lima. Loin d’attirer les...
Bienvenue au pays des Incas. Pour y avoir déjà été ou, au contraire, comme vous...
Trek du Salkantay, Machu Picchu, Parc national de Manú... Les richesses naturelles et...
Avec ses milliers de kilomètres de sentiers, le Pérou est un paradis pour les amateurs...
Et si le Pérou ne rimait pas seulement avec Machu Picchu ? Alors que le célébrissime...