Offrez-vous une croisière inoubliable dans l'archipel des Grenadines à bord d'un catamaran de luxe. Nagez avec les tortues dans les Tobago Cays !
- Papiers (UE) :
- passeport valide au moins 6 mois après la date de retour ;
- billet de retour.
- Vaccin :
- DTCP, ROR, vaccination antituberculeuse ;
- selon les conditions de voyage, fièvre typhoïde, hépatites A et B ;
- vaccin obligatoire contre la fièvre jaune pour les voyageurs en provenance de pays où elle est endémique.
- Meilleure saison : de décembre à avril (saison sèche).
- Durée de vol direct : environ 13h avec escale.
- Décalage horaire : - 6h en été, - 5h en hiver.
Voyage Saint-Vincent-et-les-Grenadines
Une île, un archipel : deux bonnes raisons de visiter Saint-Vincent-et-les-Grenadines ! Ou devrait-on dire 32 bonnes raisons ? Autant que d’îles, enfilées en un élégant chapelet aux couleurs des rêves tropicaux. On se laisse porter par les alizés, les moteurs des ferries, sur les eaux turquoise, jusqu’à des rivages frangés de palmiers, ourlés de plages blanches, de plages noires, de récifs aux poissons arc-en-ciel... Les producteurs d’Hollywood ne s’y sont pas trompés : ils ont tourné ici Pirates des Caraïbes.
Saint-Vincent-et-les-Grenadines ne reçoivent guère que 200 000 visiteurs par an. C’est beaucoup et c’est très peu en même temps. Refuge des super-riches, dit-on, comme à Moustique où poussent les villas de stars, comme à Palm et Petit Saint-Vincent, des îles privées dotées d’hôtels ultra-luxe. Le rêve tropical en concentré.
Ailleurs à Saint-Vincent-et-les-Grenadines, l’horizon se démocratise. À Bequia, rendez-vous des plaisanciers, où l’on chasse encore parfois la baleine. À Union, à Canouan, sur le sable blanc - une sinécure. À Saint-Vincent, dans l’embrouillamini de Kingstown (la capitale), sur les plages noires et le plus souvent désertes, dans la forêt tropicale où prolifèrent les chutes d’eau et, tout au nord, à la Soufrière, un volcan qui ne se laisse apprivoiser qu’à la sueur du front.
Saint-Vincent-et-les-Grenadines offre un monde presque vierge. Le soir, glissez jusqu’au rivage, pour vous endormir au son du ressac. Une bière, un rhum. Du jack fish au fruit de l’arbre à pain. C’est ça, le Vincentian way of life.
Vous préparez un voyage à Saint-Vincent-et-les-Grenadines ?
Vous devez renseigner un mail valide et une date de départ dans le futur.
Vous êtes maintenant abonné(e) aux alertes Routard pour cette destination !