- Papiers : passeport valable 6 mois après la date de retour et visa biométrique.
- Vaccin obligatoire : fièvre jaune (carnet de vaccinations demandé).
- Vaccins conseillés : vaccins universels, ROR, hépatite A et B, typhoïde, méningite à Haemophilus influenzae b, traitement antipaludique ; éventuellement rage, méningites à méningocoque A et C.
- Meilleure saison : de décembre à mars (saison sèche).
- Durée de vol direct : 6h30 pour Abidjan.
- Décalage horaire : - 2h l’été, - 1h l’hiver.
Voyage Côte d'Ivoire
Vue d'avion, la Côte d'Ivoire, c'est un peu comme la palette du peintre : une grosse touche de vert écolo pour représenter la densité de la forêt, un filet de blanc pour son cordon littoral, des mèches de jaune paille pour les savanes mandé et sénoufo, un soupçon de brun pour les reliefs, des rubans d'ocre pour les voies de latérite ou de gris pour le bitume, du bleu pour ses lacs... La Côte d'Ivoire révèle une multitude de couleurs rivalisant de vivacité.
Vue d'en bas, la Côte d'Ivoire nous frappe violemment par ses contrastes socioculturels, économiques et architecturaux. Entre l'hyper modernisme, voire le futurisme de certains quartiers d'Abidjan, le néo-classicisme de Yamoussoukro et l'habitat traditionnel des villages reculés, comme ceux des Pays yacouba de la région de Man, ou sénoufo du côté de Korhogo, il y a un gouffre !
En Côte d'Ivoire, chacun peut trouver matière à satisfaire ses centres d'intérêt : farniente, pêche, paysages photogéniques et découvertes ethnologiques, artisanales ou agricoles...
Vous préparez un voyage en Côte d'Ivoire ?
Vous devez renseigner un mail valide et une date de départ dans le futur.
Vous êtes maintenant abonné(e) aux alertes Routard pour cette destination !
Voyage Côte d'Ivoire
Bons plans voyage
Côte d'Ivoire
Le ministère des Affaires étrangères déconseille formellement une partie de la zone frontalière entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso, ainsi que le nord du district du Zanzan et l’est du district des Savanes.
Il déconseille sauf raison impérative de se rendre dans les zones frontalières avec le Mali, le Burkina Faso ainsi que le Libéria.
En raison de la menace terroriste au Mali et au Burkina faso, le Quai d'Orsay recommande une vigilance accrue dans la région, et conseille de rester à l’écart de tout rassemblement, et de se tenir informé de la situation sur place en temps réel.