Bonjour à tous, j’ai randonné en Crète pendant presque un mois il y a de nombreuses années et ai de beaux souvenirs de descentes de gorges absolument désertes même en plein été.
Nous revenons en famille du 9 au 20 avril, pour bénéficier d’une météo plus propice à la randonnée avec des enfants de 5 et 8 ans. Ils sont bons marcheurs mais pas au point de faire une gorge en aller-retour (indépendamment de la difficulté, ils se découragent très vite en aller retour!)
Nous avons loué une voiture pour plus de liberté et pas encore décidé des hébergements, nous allons rester à l’ouest.
Ma question est la suivante: j’aimerais au moins descendre avec eux Agia Irini, Imbros et peut-être Aradena, mais peut-on, en avril, faire l’aller ou le retour en bus ou taxi?
A l’époque, j’étais “montée” à Aradena en bus (et il était vide même en juillet) et retour à pied en aller simple descente puis front de mer. Pour Imbros et Agia Irini, on s’était de mémoire arrangés avec les tavernes au départ ou à l’arrivée je ne sais plus.
Mais hors saison est-ce que tout ne sera pas fermé? Où s’adresser alors pour mettre la main sur un moyen de transport?
NB Je pense que nous ferons aussi quelques randonnées faciles au nord du côté de Gramvoussa ou de la péninsule d’Arkotiri, peut-être des gorges à l’intérieur des terres comme Mili ou Rouvas (cette fois pas le choix pour l’aller-retour), mais j’aimerais vraiment faire découvrir ces gorges du sud à mes enfants. Plus la randonnée est impressionnante, mieux ils marchent!
Merci à tous pour vos conseils - je promets de faire un rapport ici car c’est toujours utile pour les suivants