Bonjour ou bonsoir, mesdames.
Un peu long à lire, j’en conviens, mais, j’ai opté pour une description détaillée de mon projet.
Le Camino del norte combiné au Camino frances, en vélo à assistance électrique (c’est mon équipement) ou V.T.C, c’est mon projet.
Ce n’est pas, comme c’est souvent la motivation des pèlerins, d’atteindre Santiago de Compostella qui me motive. D’ailleurs quand on connaît la réalité des reliques de saint Jacques le majeur (apôtre du Christ), on est moins motivé pour faire ce pèlerinage ! Ma motivation, c’est la rencontre avec une foule de personnes qui s’y rendent mais aussi, la découverte de deux régions que je ne connais pas du tout, à savoir las Asturias y la Galicia.
Départ à décider entre 20 et 30 mai. Gijon, autour de 19° C et Ponferrada, autour de 17° C. Peu de pluie. Pour moi, c’est parfait. Un aperçu des conditions météo ? Météo St-Jacques de Compostelle Juin 2024 : Température et Climat | Espagne | Où et Quand
Homme, millésimé 1957 (fin octobre), secteur de Castres-Mazamet (81). 1,70 m - 67 kg, donc taillé pour la randonnée cycliste ou pédestre. Je parle bien el idioma castellano. C’est un atout de taille !
Départ entre 9 et 10 h du matin. Tranquillou !
Bicyclettes bien sécurisées avec mes 2 antivols de bonne taille, soit dit en passant.
Je cherche une compagne de voyage-de vie (58 - 69 ans) pour un projet Santillana del mar - Augalevada (via Santiago de compostella). Ce “ria” à l’allure de fjord norvégien doit être bien agréable pour observer l’océan Atlantique.
Grosso modo, 545 km à parcourir. 9 jours, maximum, trajet aller. C’est un parcours avec du relief ; amatrice de « je cherche principalement du terrain plat », s’abstenir.
Citation sur un site Internet « Le chemin côtier est clairement l’idéal de toute personne férue d’océan, de littoral et des paysages uniques et incroyables que peuvent offrir les côtes espagnoles. Vous alternerez entre falaises, plages, criques… et petits villages et ports ruraux ».
Votre profil avec photographie-portrait sera un “plus”. Plus de confidences EN MESSAGERIE PRIVEE si la distance qui nous sépare n’est pas dissuasive ! 1 h 45 mn de trajet-route ou train entre nous, à partir de Castres/81100, me semble la bonne mesure afin de pouvoir se retrouver souvent pour programmer ce périple. Une exception, cependant : elle réside dans un rayon de 20 km de La Roche sur Yon ou de Montaigu-Vendée (85000). J’y suis délocalisable.
Je ne veux pas partir à l’aventure et souhaite savoir où je vais dormir le soir. Ce sera hébergement en gîte chez l’habitant ou hôtel 2 * au maximum. Au pire, dans un monastère où nous ne pourrons pas faire notre lit contre la peau de l’autre… A Gigon, longue ville-étape. 2 à 3 jours tant il y a à voir-à faire.
Retour par le Camino frances (605 km) que nous quitterions à Osorno pour nous diriger vers le nord où nous retrouverions notre automobile.
En résumé, ce sont 1130 km qui peuvent vous effrayer mais, à bicyclette, c’est réalisable en une vingtaine de jours, me semble-t-il. Un budget de 900 euros-personne doit suffire. Je ne demande pas de participation financière à propos du trajet-route avec mon véhicule mais, si vous insistez, je ne vais pas vous contrarier .