Hello la compagnie.
Nous venons de passer un mois en mongolie dont une semaine dans une famille nomade. C’est quand même mieux d’être en immersion complète dans une famille nomade que simplement dormir une nuit dans un camp de yourte. Le plus intéressant dans un voyage en Mongolie est de partager leur culture et leur coutume et de s’adapter complètement à ce nouveau (très différent!) mode de vie.
Nous avons eu la chance de venir en tant que volontaires dans cette famille nomade. Nous aidions sur les tâches quotidiennes. C’est à dire, préparer le repas (faire la pâte des pâtes, casser les os du mouton ou de la chèvre avec un marteau pour la sauce des pâtes, découper toute la viande…), laver la yourte, ramasser les bouses des vaches, les poils de mouton, ramener le troupeau de chèvres et de moutons, traire les vaches, donner à manger aux veaux, et poulins, laver plus de 1000 chèvres et moutons avec du produits anti-tiques en les balançant à l’eau, faire du fromage de chèvre… bref des tas de tâches et en plus nous donnions des cours d’anglais aux enfants.
Nous avions completement adopté le rythme nomade. Nous avons même eu la chance d’aider pour le démontage de la yourte!
Tout ca pour dire que si vous partez en Mongolie, essayez de passer du temps en immersion complète chez les mongols dans une vraie famille nomade. Un séjour Airbnb dans une yourte ne compte pas .
si vous voulez avoir plus de détails sur comment on a trouvé cette famille, et comment ça s’est passé, vous pouvez le lire sur notre blog.
N’hesitez surtout pas à poser des questions !!
Bon voyage en Mongolie !